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Top 3 des aliments à éviter pour perdre de la graisse abdominale

Très peu sont les personnes qui ont conscience que consommer certains aliments peut générer des problèmes de santé. Certains aliments peuvent en effet provoquer une accumulation des graisses au niveau de l’abdomen ou des sensations de ballonnement. Sachant à quel point le fait d’avoir un trop gros ventre peut s’avérer gênant au quotidien, voici une sélection des aliments que vous devez à tout prix éviter pour avoir un ventre plat.

 

aliments à éviter pour perdre de la graisse abdominale

 

Le sel

Dans notre organisme le sel est une véritable barrière à eau. Bien entendu, il ne s’agit pas de l’éliminer parce qu’il reste essentiel à notre santé. Juste qu’il faille savoir le doser. Évitez d’ajouter du sel à un plat sans l’avoir gouté au préalable, évitez aussi les aliments comme la charcuterie qui sont très riches en sel. Cuisinez vous-même dans la mesure du possible au lieu d’acheter des plats industriels à forte teneur en sel. Ainsi vous vous éviterez un ballonnement désagréable, une rétention d’eau inutile et garderez un ventre joli et plat.

 

Le riz blanc

Le riz blanc a été épuré et dépouillé des couches internes et externes de la céréale, tout ceci en supprimant la majorité des nutriments, protéines et fibres. L’organisme digère rapidement le riz blanc en créant ainsi une augmentation en cascade du niveau de l’insuline et des graisses dans votre organisme. Au fils du temps votre taille pourrait s’arrondir. De même ce riz dépouillé offre un faible niveau de satiété ce qui pourrait vous amener à en avaler plus pour vous sentir rassasié. En réalité il ne s’agit pas d’éliminer le riz de votre alimentation mais plutôt de choisir un riz moins raffiné tel que le riz sauvage ou le riz brun. Ils sont bien plus bénéfiques à votre ventre plat et à votre organisme et peuvent aussi parfaitement remplacer le riz blanc dans quasiment toutes les recettes.

 

L’eau gazeuse

Une à trois heures après la prise d’eau gazeuse même n’étant pas calorique, vous pouvez ressentir un léger ballonnement du ventre. Le gaz dans ces eaux a un effet sur votre ventre plat. Préférez donc une eau plate avec une coupe de citron par exemple pour retrouver ou garder un joli ventre plat. Et si vraiment l’eau gazeuse vous est indispensable, consommez au plus un verre par jour. Mais  avant un événement important, éliminez le complétement quelques jours si vous désirez avoir un joli ventre plat pour l’évènement.

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Les erreurs les plus fréquentes à éviter en faisant du sport

C’est une bonne résolution. Pour une première fois dans votre vie, vous vous êtes inscrit dans une salle de sport. Mais vous ne savez pas à quoi servent tous ces équipements étranges. Voici quelques erreurs de débutants à éviter, au risque de connaitre certains revers.

 

erreurs les plus fréquentes à éviter en faisant du sport 

 

S’entraîner tous les jours et négliger le repos

Quand on commence une nouvelle activité, on est tellement motivé qu’on a tendance à s’y donner totalement, dès le début on veut en faire trop. Notre premier conseil serait d’y aller doucement ! Si vous vous y donnez trop, vous pourriez vous en écœurer et vite abandonner (surtout si vous êtes pressés et que vous cherchez des effets rapides !)

Or, se reposer fait partie de l’entraînement, parce que les muscles ont besoin de repos pour se reconstruire. Le bon rythme est de un jour d’entrainement sur deux ou de 3 séances par semaine.

 

Négliger l’échauffement

Avant d’attaquer l’entrainement, il est obligatoire de passer par l’étape d’échauffement même si ce moment n’est pas le plus enthousiasmant. Ce moment permet d’une part de préparer vos muscles à l’exercice pour éviter les blessures et d’autres parts d’hausser la température du corps. Pour 1h d’exercice, comptez 10mn d’échauffement, avec des mouvements fondamentaux : faites quelques flexions, trottinez sur place, faire exercer vos articulations avec des mouvements simples.

 

Porter des charges trop lourdes

Avez-vous décidé d’utiliser des poids ou des haltères pour muscler vos biceps ? Ne surestimez pas de vos forces car ce n’est un concours d’haltérophilie. Jouez plutôt sur le progrès en commençant par des charges modestes.

En fonction de l’évolution des muscles de votre corps,  vous pouvez entrevoir d’augmenter la masse à soulever tout en restant prudent, sinon votre dos pourrait en subir les conséquences. Enfin, prévoyez dans la mesure du possible, d’avoir quelqu’un tout près de vous pour prévenir un accident (par exemple laisser tomber les poids sur soi).

 

Rester sourd aux signaux que nous envoie notre corps

Ecoutez constamment votre corps, et considérez chaque signal comme une alerte. Aussitôt qu’une douleur apparaît à un endroit que ce soit au dos, aux genoux ou aux bras, il faut diminuer la cadence et surtout ne pas forcer, sinon vous risquez d’amplifier la douleur et même de vous blesser, (ce qui par la suite, vous privera de sport). Il faut admettre son niveau et considérer ces avertissements comme des limites qui nous indiquent que l’on va certainement trop fort, trop vite, trop loin,…