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Comment prendre du muscle rapidement ?

Quand on a un corps plutôt fin et un métabolisme rapide, gagner du muscle n’est pas chose facile. Mais sachez qu’il y a des solutions efficaces qui vous permettront de vous muscler rapidement. Vous allez plus vous nourrir, faire des entraînements spécifiques et suivre les exercices qui vont vous faire prendre du volume. Lisez cet article pour passer en quelques mois de chétif à costaud.

 

Comment prendre du muscle rapidement

Ne cherchez pas à gagner de la force mais du muscle !

Pour prendre rapidement du muscle, il est préférable de ne pas essayer de gagner de la force. La prise de force n’est pas un moyen efficace de gagner en muscle. Il ne faut pas vous focaliser sur les haltères que vous soulevez, mais sur le volume de muscle que vous gagnez.

Gardez bien à l’esprit que que prendre de la force ne signifie pas forcément prendre du muscle.

En essayant simplement de soulever de plus en plus lourd, vous obtiendrez le résultat que vous gagnez de la force, ce n’est pas la bonne manière d’avancer. Il vous faut chercher à travailler autant que possible vos muscles, il faut les contracter le plus intensément possible et non pas juste pousser des barres. C’est une erreur assez fréquente dans les salles de musculation : concentrez votre entraînement sur la muscu, et non pas sur le « poussé de barre ».

 

Comment s’alimenter pour y arriver ?

Au cours de la prise de masse, il faut adopter une alimentation hypercalorique, qui soit riche en éléments nutritifs (protéines et glucides), au cours de plusieurs mois (3 à 4 mois). Il vous faut augmentez votre apport en glucides et en protéines afin de fournir à votre corps tous les nutriments indispensables à la construction musculaire. Le supplément alimentaire va aider à associer cette période à un entraînement de muscu plus intense et plus régulier que d’habitude. Mais ne consommez pas des aliments faits avec du sucralose, de l’aspartame, ou d’autres édulcorants artificiels ou naturels.

 

Bien se reposer pour récupérer !

Il ne faut pas négliger les périodes de récupération ! C’est au cours de la récupération que se fait la prise de masse. Quand vous ne vous entraînez pas, les muscles nécessitent du repos afin de mieux se reconstruire, se développer et se fortifier. Si les phases de récupération ne sont pas efficaces, ils ne seront pas suffisamment solides, ils peuvent se déchirer plus facilement, d’où les blessures.