Quels accessoires se procurer quand on fait de la course à pied


Sport individuel / lundi, avril 10th, 2017

En principe pour faire de la course à pied, il faut juste l’essentiel : une chaussure de course, un t-shirt et un short… Mais comme cette activité se déroule à l’extérieur et que parfois, elle peut durer plus d’une heure ou deux, il n’est pas inutile de s’équiper convenablement afin de parer à toute éventualité.

 

Choisir des chaussures de course

Pour faire du running dans de bonnes conditions, il faut avant tout avoir les chaussures adéquates. Quel que soit votre style de course, il faut choisir des baskets qui vous mettent à l’aise : la semelle doit être confortable, de manière à pouvoir absorber les impacts causés par le sol. Sinon vos articulations risquent d’être fragilisées et les blessures fréquentes. En ce qui concerne la pointure, choisissez une taille très légèrement au-dessus de la vôtre. N’hésitez pas à demander conseil au vendeur, chaque pied est différent, le vôtre peut correspondre à des chaussures de jogging bien spécifiques.

 

Quels accessoires se procurer quand on fait de la course à pied

Manchons de compression

Ils font partie des nouveaux accessoires du runner apparus il y a quelques années. Loin d’être inutiles, ils permettent de retarder la fatigue, facilitent la récupération en cas d’efforts longs, facilitent le retour veineux, permettent d’éliminer les toxines pendant l’effort. Placés au niveau du mollet, ils permettent de réduire considérablement le risque de déchirure musculaire. Vous pourrez les avoir en différentes couleurs, veuillez à ce celle-ci soit la même que celle de la chaussette.

 

Le cardio fréquencemètre

Son utilisation peut vous sauver la vie, surtout si vous avez un léger surpoids. Il s’agit d’un appareil intégrant un émetteur thoracique ainsi qu’un récepteur qui transmet le nombre de pulsations cardiaques par seconde et permet au joggeur de réguler sa vitesse et son activité. Une crise cardiaque peut survenir en effet quand une personne dépasse ses capacités en forçant son corps à trop se dépenser. Grâce à cet appareil, vous pourrez connaître les battements de votre cœur, mesurer votre souffle, et calibrer votre activité afin qu’elle bénéficie à votre santé.

Le brassard pour smartphone

Quand vous courez ce n’est pas toujours simple de conserver votre smartphone dans votre poche, ou un sac-banane et impossible de le tenir dans la main sans risquer de le faire tomber ou d’écouter de la musique en même temps. C’est là toute l’importance du brassard !

Grâce à cet accessoire, vous pourrez conserver votre téléphone bien attaché à vous. Et en même temps recevoir des appels et écouter de la musique sans problème.

Laisser un commentaire