Le top 5 des plus grands évènements sportifs au monde


sport collectif / dimanche, mai 3rd, 2015

Il s’agit de supers challenges sportifs à ne pas manquer. Ceux qui sont les plus regardés à travers le monde. Leur légende les rend éternels et les millions de fans qu’ils comptent chacun, attendent chaque édition impatiemment. Voici notre top 5 des plus grands :

 

sportif

 

Les Jeux Olympiques d’été

Avec la Coupe du Monde de Football, les Jeux Olympiques d’été sont les événements sportifs qui se disputent souvent la meilleure place des tops des challenges sportifs les plus suivis à travers le monde. Avec ses 3,6 milliards de téléspectateurs, soit 50% de la population du monde, les Jeux d’été de Londres (2012) devancent cependant la Coupe du Monde du Brésil. Cela, à cause de sa cérémonie d’ouverture qui a inscrit un nouveau record d’audience avec un milliard de téléspectateurs. Ce qui est juste fabuleux !

 

La Coupe du Monde

Coupe du Monde de foot, avec ses 160 millions de dollars de revenus, est la plus célèbre des compétitions de foot. Elle rassemble chaque 4 ans, le gratin des équipes du monde entier pendant une vingtaine de jours de compétition. Le Mondial précédent qui s’est déroulé au Brésil le pays du ballon rond par exemple, a généré à peu près 4 milliards de dollars de recettes. Et une grande part (60 à 65%) est venue des droits de télédiffusion.

 

Le Super Bowl

En 2014, la chaîne américaine Fox a battu son record d’audimat en atteignant  116 millions de téléspectateurs américains pendant la finale du Super Bowl (championnat de football américain). Si l’on compte le reste du monde, près de 500 millions d’individus se rassemblent pour participer à l’un des plus importants spectacles de l’année. En dehors de la dimension sportive de l’évènement, les publicités diffusées furent facturées 4 millions de dollars pour 30 secondes cette année, soit 130 000 dollars la seconde !

 

La Coupe du Monde de Cricket

Si le cricket n’est pas très connu en France, il ne pas ignorer que c’est un sport important dans certaines nations comme l’Angleterre, l’Australie l’Inde ou le Pakistan. Sachant que la population de ces deux derniers pays dépasse déjà le milliard de personnes, on peut dire qu’il s’agit d’un sport mondialement populaire. C’est ce qui explique le fait que le public de la Coupe du Monde de Cricket, aussi appelée ICC Cricket World Cup, s’élève naturellement à plusieurs centaines de millions de téléspectateurs.

Laisser un commentaire