Les sports les plus efficaces pour perdre du poids


sport collectif, Sport individuel / vendredi, mai 22nd, 2015

Si vous désirez perdre du poids par le sport, il faudra bien choisir votre activité physique. Effectivement, un sport d’endurance ou « cardio » est le mieux adapté à pratiquer, dans le but de travailler son corps au mieux et de lui permettre brûler efficacement les graisses. Les disciplines sportives suivantes, vous permettront de maigrir ou du moins garder la forme si vous les pratiquez régulièrement.

sport perdre du poids

 

La course à pieds

Il s’agit certainement de l’activité physique la plus efficace pour perdre du poids rapidement. Au début, vous allez certainement avoir des difficultés, surtout si vous n’êtes pas habitué(e) à courir, toutefois au bout de quelques séances vous allez certainement y prendre goût. En plus, il s’agit d’un sport très simple à pratiquer, étant donné qu’il faut simplement avoir des vêtements de sport ainsi que des chaussures adaptées. Vous pourrez voir les résultats en ce qui concerne la perte de poids à partir de deux semaines de jogging régulier seulement.

 

La corde à sauter 

Il ne s’agit pas là de la corde à sauter comme le pratique votre nièce, mais comme celle qu’utilise les boxeurs. Il suffit de la pratiquer 45 minutes, ou une heure pour brûler entre 700 et 1000 kcals. En plus, cet exercice est extrêmement efficace pour se renforcer les chevilles mais également se muscler les fesses.

 

L’aviron

Avec plus d’un millier de Kcals dépensées chaque heure, l’aviron est l’une des activités physiques les plus efficaces pour dépenser des calories très rapidement. Ce sport est parfait si vous chercher à vous muscler les épaules, les abdos, le dos (muscles lombaires, dorsaux et trapèzes). Même si vous résidez loin d’un point d’eau, vous pourrez toujours vous rabattre sur le rameur.

 

La musculation

Etant donné qu’elle consiste à choquer le corps, la musculation est vraiment recommandée pour éliminer les graisses stockées par le flot d’adrénaline qu’elle permet de déverser dans l’organisme. En pratiquant ce sport régulièrement, votre métabolisme se transformera et vous permettra de brûler bien plus de calories que d’habitude. En ce qui concerne vos rondeurs, elles vont peu à peu se transformer en muscles. Il s’agit d’un sport très payant à long terme, mais il faut le pratiquer  régulièrement pour pouvoir obtenir des résultats.

 

Le tennis

Il peut se pratiquer en été comme en hiver, en extérieur ou en salle, il s’agit de l’un des sports les plus populaires. En une heure, il est possible de perdre jusqu’à 700 kcals. Ce sport est parfait pour les personnes qui préfèrent faire du sport entre amis.

Laisser un commentaire